Jean-François Dessé a empêché les avants gaumais de faire mouche à l'une ou l'autre reprise. L'infranchissable « Poyon » évoluait dans son meilleur registre, celui de Givry ou Sainte-Ode, après un début de saison délicat. Ensuite, Bercheux a pu compter sur la clairvoyance de Bruno Louviaux. « On se répète, il est unique, dit, plein d'admiration, son coach. À 47 ans, il ne rate pas un entraînement . » Les contrariétés ne manquaient pourtant pas pour les Verts avant ce match. « Sur un noyau de 21 gars, il en restait 13 . » Fabian Verdone s'ajoute aux Morel, Frecinaux, Asselborn, Pantusa et Poncelet. Ce dernier devra d'ailleurs se faire opérer du genou.
L'exploit ? Battre Longlier
Saint-Léger sur le deuxième siège
L'Avenir Luxembourg
VESTIAIRES:
Jean-Lou Michel (Saint-Mard): "Incompréhensible! On est bien physiquement. L'ambiance reste bonne. On paie cash nos moments d'absence en marquage. Je me pose des questions sur notre niveau à force de perdre de tels matches."
Yves Godfrin (Ethe): "8 sur 12, ce n'est pas assez pour jouer un rôle en vue. Nothomb s'est régalé sur notre terrain. On prend encore des buts gags. J'avais essayé le 3-4-3. On est repassé en 3-5-2 et on pousse. S'il reste cinq minutes, on gagne. J'ai posé la question de confiance au comité. Je poursuis ma mission."
Albert Claude (Longlier): "Sans faire un gros match, on marque six goals. Et sans un très bons Focant, c'était plus."
Stéphane Piron (Tintigny): "Frustré par un arbitrage scandaleux. Je suis agressé par Niang et dois sortir. C'est carte rouge. On nous refuse deux penalties flagrantrs, avec le sourire. On n'est pas battu par plus fort."
Marylène Hozay (Waltzing): " Les joueurs ont livré une bonne première mi-temps. Nous avons eu plusieurs occasions. Ils sont revenus en seconde période avec leurs doutes et leurs peurs, ont encaissé un but, et la machine s'est déréglée."
Pascal Dams (Rossignol): "L'état d'esprit qui faisait notre force en début de saison a disparu. Il faut une remise en question."
Michaël Maas (Etalle): "On a un peu peur en fin de match. Le succès est logique pour la première période. On se déplace trois fois, on a déjà les trois points qu'on voulait."
Partage